Identification de la personne morale agissant en tant que commerçant :
Brasserie de la Vallée S.A.R.L
3 Rue de Chartres 28700 Voise
Dirigeant : M. Cintrat Emmanuel
Registre :
S.A.R.L au capital de 5 000 euros
Immatriculée au registre du commerce de Chartres : RCS B 880449913
Siret: 88044991300016, Code APE : 159N
Registre des Métiers : 4388 03694 RM590
N° TVA : FR78880449913
Tél : 0619447848
E-mail : contact@brasseriedelavallee.fr
Préambule : Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente annoncées sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la brasserie de la Vallée et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Aucun délai de rétraction est possible, car les produits proposés sur ce site sont susceptibles de se détériorer rapidement. ART l221-28 du code de la consommation.
Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu l’article retourné dans les conditions requises, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. La Brasserie de la Vallée se réserve le droit de refuser ou de ne pas rembourser les articles retournés lorsque l’emballage des produits a été ouvert, la bouteille débouchée ou lorsque les produits ont été endommagés par le client.
– Toutes les commandes passées à la Brasserie de la Vallée sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. La Brasserie de la Vallée se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.
– La Brasserie de la Vallée se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
– Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, La Brasserie de la Vallée ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit.
– Adresse de livraison : le client s’engage à indiquer dans sa commande une adresse à laquelle la livraison pourra être effectuée pendant les heures ouvrables. En cas d’absence lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage pour convenir d’un nouveau passage de livraison, ou par défaut, de la récupération du colis dans l’une des agences du réseau du transporteur ou de la Poste.
– En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d’environ une semaine.
En cas de force majeure ou d’événements exceptionnels retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la Brasserie de la Vallée est dégagée de toute responsabilité.
(Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné).
– Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les 24 heures de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de la Brasserie de la Vallée et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui-même.
– Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la Brasserie de la Vallée de toute responsabilité vis-à-vis du client.
– Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la Brasserie de la Vallée . À défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant les taxes et la TVA pour la France.
Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais forfaitaires de transport.
La Brasserie de la Vallée se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis.
Par carte bancaire :
Le client peut payer par carte bancaire par l’utilisation de deux services Paypall ou Payplug.
Les cartes bancaires acceptées pour le paiement sur le site sont de type Visa et MasterCard, européennes et internationales. Cela inclut les cartes Electron (Visa) et Maestro (Mastercard).
Sont accepter également toutes les cartes françaises du réseau CB, même si elles ne sont pas affiliées à Visa et MasterCard.
Les réseaux tels que American Express, Union Pay ou Bancontact ne sont PAS acceptés.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.
Dispositif de sécurité des paiements en ligne :
Afin de vous prémenir de l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet, un nouveau dispositif de contrôle des paiements mis en place par Visa et Mastercard, respectivement “Verified by Visa” et “MasterCard SecureCode”, renforce la sécurité de vos paiements sur internet.
Au moment de votre achat, vous devez dans un premier temps renseigner :
* votre numéro de carte bancaire
* la date d’expiration
* le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres du numéro présent au verso de votre carte)
Vous cliquez ensuite sur OK pour valider les informations saisies.
Pour valider vos paiements vous saisissez, en fonction des instructions affichées à l’écran, soit votre date de naissance soit le code sécurité reçu par téléphone ( sms, serveur vocal ) au moment de la transaction.
Pour signaler la perte ou le vol du colis le client doit impérativement joindre par mail (à contact@brasseriedelavallee.fr) ou une déclaration sur l’honneur de la non réception du colis. Une enquête sera alors ouverte par la Brasserie de la Vallée auprès du transporteur. La Brasserie de la Vallée mettra à la disposition du client toutes les informations relatives à l’enquête. Le délai est de minimum 3 semaines pour élucider la perte ou le vol d’un colis.
Si la perte s’avère réelle, après résultat de l’enquête auprès du transporteur, la Brasserie de la Vallée procèdera soit à une seconde livraison, soit à un remboursement par avoir ou par chèque ; sous réserve d’indemnisation de la part du transporteur.
Les réclamations ou contestations seront toujours relues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Chartres est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
Délai de conservation : Ces informations et données sont conservées pendant au moins dix ans, dans le but de respecter les obligations légales, notamment lorsque le montant d’une commande atteint ou dépasse 120,00 euros T.T.C.